RESPIRER, c'est pas si simple ! 

Respirer est la première chose que nous faisons lors de notre venue au monde. Malheureusement, pour bon nombre d’entre nous, cette respiration, si naturelle soit-elle, ne se fait pas correctement. Sous l’effet du stress, de l’anxiété ou d’un rythme de vie trop soutenu, nos respirations sont souvent courtes et superficielles, quand nous ne sommes pas en quasi-apnée. Il existe de nombreuses techniques pour (ré)apprendre à bien respirer, de manière consciente. C’est le cas de la respiration que l’on apprend en pratiquant le Qi Gong et la cohérence cardiaque. Venez nombreux apprendre à bien Respirer avec Pascale et Caroline.

This event is in French! Don't worry we also have the English version somewhere ;)

With the support of

Thursday 23 May - Doors open at 7.00pm - Event starts at 7.30pm

Café Diabolo1 Sarkies Rd Singapore 258130

Caroline Sevoz-Couche

Charge de recherche, INSERM France /National University of Singapore

Quand respiration rime avec résonance

Depuis des millénaires, on sait que la pratique d’une respiration lente et profonde a une action apaisante sur le stress…Mais en fait pas seulement! On peut aussi contrôler son rapport à la nourriture, ou sa résistance à la douleur par exemple, par la respiration. Des études récentes donnent enfin les clés pour comprendre le lien entre respiration et cerveau, et expliquer ces phénomènes qui s’observent quand on respire à une fréquence dite “de résonance”. La présentation de ce soir abordera de façon très simple l’explication physiologique de la fréquence de resonance, pour ensuite donner un aperçu du large éventail des effets bénéfiques de la respiration lente.      

Pascale Jenart

Qi Gong Master DUAN 4, Founder of Chi Balance

Qi Gong, sagesse ancestrale au secours de la vie moderne.

Le Qi Gong, traduction « Travailler sa force vitale », a ses racines dans la Médecine Traditionnelle Chinoise et remonte à plus de 4 000 ans. Avec un monde du travail de plus en plus exigeant et impitoyable, nous sommes de plus en plus exposés au stress avec des conséquences mentales, physiques et émotionnelles de plus en plus importantes. La Médecine Traditionnelle Chinoise croit que nos maux et douleurs (physiques ou mentales) sont le résultat d'un blocage de notre énergie vitale (QI). Avec une série de postures simples, des exercices fluides et des techniques respiratoires, le Qi Gong travaille pour ouvrir les muscles, les articulations, les tendons et les points d'acupuncture pour éliminer les blocages afin que l'énergie puisse circuler sans entrave dans tout le corps, reconnectant le corps et l'esprit. Venez redécouvrir votre pouvoir d'auto-guérison et comment relancer votre énergie vitale avec le Qi Gong, la méditation en mouvement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now